lundi 18 août 2014

LA RICHESSE DE LA NASA

La NASA est comme on le sait une gigantesque agence américaine qui se livre à des travaux fort compliqués et orientés généralement vers l'espace.

Elle est extrêmement riche. La conséquence normale est que les salaires, depuis le plus haut de l'échelle jusqu'au plus bas, sont plutôt généreux. Il s'ajoute comme toujours pour les dirigeants les plus importants des avantages divers et variés.

Telle qu'elle est, elle attise de nombreuses jalousies. Le contribuable américain s'attend,de plus, à ce que ses comptes soient examinés à la loupe. Il en résulte, pour elle, le souci de montrer le plus souvent possible que ses travaux sont utiles. Il faut,en quelque sorte,ranimer souvent la flamme.

C'est dans cet esprit que s'inscrit le tam-tam médiatique organisé autour de la découverte de planètes semblables en tout point à la Terre et tournant autour de leur soleil. L'idée évidente est de suggérer aux gens que la vie aurait pu y naître. Cela rejoint l'idéologie mensongère et commune, à savoir que la vie aurait pu apparaître par hasard dès lors que le terrain s'y prêtais.

En réalité ces idées folles représentent une offensive directe contre l'idée d'un DIEU créateur.

Le résumé de cette histoire mélancolique est que pour justifier sa richesse la NASA dépense beaucoup d'argent dans une quête impossible. Elle dépense, d'ailleurs, beaucoup d'argent de tous les pays car tout le monde est invité à participer à la recherche.

Il s'ajoute le fait que les talents extraordinaires de tous ses brillants experts sont stérilisés car ils pourraient être utilisés à d'autre travaux plus utiles ailleurs.

Le service d'une idéologie douteuse et la préservation de la richesse de la NASA conduisent donc à une double ruine.


MICHEL de PONCINS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire