mardi 11 août 2015

COMMENT LES HAUTES AUTORITÉS RUINENT-ELLES LA FRANCE ?



Aujourd'hui, l'éditorial concerne les Hautes Autorités.

Le Président provisoirement en place, François Hollande, a prévu une Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il ne parviendra jamais à son objectif. La vie publique restera obscure comme la nuit. La Haute Autorité, pour sa part, est bien en place pour longtemps avec les coûts importants qu’elle implique.
Pour justifier le titre de cet éditorial, nous allons procéder en trois étapes. D'abord il faudra expliquer pourquoi il y a des Hauts Autorités.
Cela conduira à montrer ensuite, comment elles ruinent. Puis des exemples seront cités. Enfin il faudra conclure.


POURQUOI Y A-T-IL DES HAUTES AUTORITÉS ?

L'explication est assez simple. Les pouvoirs successifs n'arrivent pas depuis longtemps à résoudre les vais problèmes de la France...chômage, paupérisation et bien d’autres.
En accusant ces pouvoirs je vise aussi bien ceux de la fausse droite que ceux de la vraie gauche.
Faute de mieux et pour noyer le poisson ils créent une Haute Autorité.
Cela leur permet de faire croire au bon peuple qu’ils s’activent en sa faveur. Comme on le sait les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent !


LES CHEMINS DE LA RUINE

Ces Hautes Autorités recèlent tant de causes de ruine qu'il faut aller à l'essentiel. Entendons nous sur le terme de ruine ; Il faudra un jour expliquer comment l'édifice tient encore debout !
Les Hautes Autorités ruinent la France de diverses et multiples façons.
Il y a d'abord leur train de vie. Cela inclue la richesse des dirigeants qui est immense. Elle revêt des formes nombreuses et parfois inconnues. Ne comptons sur les heureux bénéficiaires pour nous éclairer. Main tendue et bouche cousue !
Mais cela s’étend par ondes successives à tout le personnel comme les secrétaires, les portiers, etc...
Après le train de vie il est nécessaire de citer comme cause de ruine les réglementations. Chaque Haute Autorité pour se justifier réglemente en tous sens et parfois d'une manière absurde et contradictoire. Ces réglementations s’accompagnent souvent de lourdes sanctions.


DES EXEMPLES

J’avais annoncé avec imprudence que je donnerais des exemples. Chercher des exemples ressemble à s’aventurer dans une véritable forêt vierge.
J'en cite trois seulement.
La Haute Autorité des marchés financiers AMF.
La Haute Autorité de la sécurité nucléaire ASN.
La Haute Autorité de bureau central de tarification BCT.


CONCLUSION

L’idéal serait de les supprimer. Ce sont en effet des organismes hybrides et finalement malfaisants. Ce serait impossible à cause des intérêts qui y sont attachés.
La cause première est bien le socialisme.
Qui nous en débarrassera?
Il faudrait que cela arrive vite. Sinon nous aurons à déposer le bilan comme une autre Grèce.

_____________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire